Carnet de voyage


Que d'eau !

Que d'eau !

Dimanche, 25 Mai 2025

3ème jour de pluie.

C'est un jour à ne pas mettre le nez dehors. Il pleut. Il n'y a que les oies qui sont de sortie.
Après avoir passé la nuit un peu à l'intérieur des terres, on a repris la route de la côte. On a vu un phare, alors on s'y est arrêté.  Il faisait du vent en plus de la pluie. On n'est pas resté longtemps dehors, juste pour prendre quelques photos. Au loin, on voyait des voiles de kitesurfers.
Sur ce tout petit parking, comme presque partout au Danemark et en Suède, il y a des toilettes publiques. Souvent, elles sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. 

On a continué la route vers Varberg. On s'est installé pour manger au bord de l'eau. En fait, on est restés dans le camping-car. J'étais sorti pour voir la plage et je suis revenu mouillé. C'est une jolie petite plage de sable fin. Les abords sont aménagés pour les fauteuils roulants. Il est même possible de se faire prêter un fauteuil pour la baignade.
Je n'avais jamais vu une telle accessibilité avant.

Ensuite, on s'est garé en ville. Il y a une forteresse à Varberg, qu'on n'a pas visité pour cause de mauvais temps. J'ai eu le temps de prendre quelques photos des thermes qui sont à coté.

Pour illustrer cet article, j'avais le choix dans les photos avec du ciel gris mais le plus surprenant a été de laisser traverser des oies adultes avec leurs petits devant nous. Elles sont allées sur le terre-plain  pour manger. Ça ne fait pas une belle photo animalière mais c'est l'anecdote du jour.

Recherche